Frites traditionnelles avec mayonnaise à la japonaise

Des frites emballées dans un cornet en papier et trempées dans la mayonnaise à la japonaise. Oh la la!

INGRÉDIENTS
  • 1½ kg de pommes de terre jaunes
  • 2 litres d’huile végétale pour la friture
  • Gros sel
  • Mayonnaise à la japonaise Mayonaizu® Sésame de Wafu®
PRÉPARATION
  1. Lavez et pelez les pommes de terre. Enlevez tout œil ou parties foncées. Tranchez les pommes de terre dans le sens de la longueur en bâtonnets de 5 mm d’épaisseur. Transférez les pommes de terre tranchées dans un grand bol et rincez à fond à l’eau froide. Recouvrez d’eau et de glaçons, puis réfrigérez pendant 1 heure.
  2. Versez l’huile dans une friteuse jusqu’à environ 2/3 du rebord. Chauffez l’huile sur feu moyen-faible à une température de 150°C.
  3. Égouttez les pommes de terre et séchez-les à fond.
  4. Augmentez le feu jusqu’à moyen-élevé à une température de 160°C. Ajoutez les pommes de terre progressivement. Faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient tendres et commencent à changer de couleur, soit environ 6 minutes. À l’aide d’une écumoire ou cuillère à trou, retirez les frites de l’huile et déposez-les sur un support recouvert d’un essuie-tout. Laissez-les s’égoutter et reposer de 10 à 60 minutes.
  5. Les frites doivent être frites à deux reprises. Lorsque vous êtes prêt à les servir, réchauffez l’huile à une température de 190°C. Refaites frire les pommes de terre en 3 lots pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et d’un brun doré. Transférez les frites au support recouvert d’un essuie-tout.
  6. Saupoudrez de sel, au goût.
  7. Servez les frites avec la mayonnaise à la japonaise.

DONNE: 6
TEMPS DE PRÉPARATION: 20 minutes
TEMPS DE CUISSON: 40 minutes

On a été fort occupé dans la cuisine.

Excellente idée de recette? Partagez-la!

Achetez vos produits WAFU® préférés dès maintenant.