Steak grillé et asperges sautées avec vinaigrette wasabi edamame

Les amateurs de steak adoreront le goût du Wasabi.

INGRÉDIENTS
  • 4 steaks à griller (surlonge ou filet), 168 g chacun
  • 60 g (4 c. à table) de vinaigrette japonaise Wafu® Wasabi Edamame
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu pour assaisonner
  • 30 ml (2 c. à table) d’huile de graines de sésame
  • 900 g d’asperges épluchées
  • 2 grosses gousses d’ail, coupées
  • 15 ml (1 c. à table) de sauce soya
  • 30 g (2 c. à table) de graines de sésame blanches et noires (facultatif)
PRÉPARATION
  1. Taillez les steaks et enrobez-les dans la vinaigrette japonaise Wafu® Wasabi Edamame pour les faire mariner pendant au moins 1 heure ou jusqu’à 3 heures.
  2. Préchauffez le gril à feu élevé pendant 10 minutes. Baissez le feu à moyen-élevé. Retirez les steaks de la marinade et asséchez-les en tapotant.
  3. Assaisonnez les steaks de sel et poivre. Grillez les steaks, non couverts, sur une grille légèrement huilée; retournez-les une fois pour un temps de cuisson total de 10 à 12 minutes pour une cuisson à point. Transférez les steaks à une assiette de service et laissez-les reposer pendant 5 minutes recouverts d’une feuille de papier d’aluminium non serrée.
  4. Durant ce temps, chauffez l’huile de graines de sésame dans un wok sur un feu élevé. Ajoutez l’ail et faites revenir rapidement. Ajoutez les asperges et faites revenir jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais croustillantes, environ 4 minutes. Ajoutez la sauce soya et faites cuire pendant une autre minute. Retirez du feu et ajoutez les graines de sésame en combinant.
  5. Pour servir, partagez les asperges sur 4 assiettes. Déposez les steaks sur les asperges (ou coupez les steaks en tranches minces en diagonale sur le sens de la largeur. Garnissez de vinaigrette japonaise Wafu® Wasabi Edamame.

DONNE: 4 portions
TEMPS DE PRÉPARATION: 1 à 3 heures
TEMPS DE CUISSON: 30 minutes

On a été fort occupé dans la cuisine.

Excellente idée de recette? Partagez-la!

Achetez vos produits WAFU® préférés dès maintenant.